Paiement de votre loyer

Comment payer votre loyer pendant la période de confinement ?

Si vous n’avez pas opté pour le prélèvement automatique, Gier Pilat Habitat vous propose plusieurs moyens de paiement.

Par carte bancaire au siège de GPH,

L’accueil du siège de Gier Pilat Habitat situé 9 Rue J.A Vial à Saint-Chamond a été aménagé afin de mieux vous protéger (prenez votre avis d’échéance de loyer avec vous).

Par virement bancaire.

Vous avez la possibilité d’effectuer un virement directement sur le compte bancaire de l’Office, en précisant impérativement le numéro de VOTRE DOSSIER FACTURATION et VOTRE NOM dans les références du virement. 

IBAN : FR51 4003 1000 0100 0017 0770 U76 

BIC : CDCGFRPPXXX

Par carte bancaire sur notre site internet  dans votre espace locataire

Une fois dans votre espace privé, il vous suffit de vous rendre sur la page « Paiement en ligne ». Par défaut, le montant affiché correspond à votre solde, mais vous avez la possibilité de choisir le montant à payer. Vous serez alors redirigé vers une page hautement sécurisée gérée par la Caisse d’Epargne pour effectuer votre paiement en ligne.

Par chèque bancaire ou postal.

Il doit être libellé à l’ordre de Gier Pilat Habitat et obligatoirement accompagné du coupon détachable de votre avis d’échéance. Il peut-être envoyé par la poste ou déposé dans la boîte aux lettres prévue à cet effet située à l’entrée du siège de l’Office, 9 Rue J.A Vial à Saint-Chamond.

En espèces dans les bureaux de poste

Vous pouvez vous rendre, muni impérativement de votre avis d’échéance, dans un Bureau de Poste. Le guichetier scannera le code barres figurant sur l’avis d’échéance. Sans ce document, aucun paiement ne sera possible. Vous pourrez régler la totalité du montant facturé ou indiquer la somme que vous souhaitez verser (plafonnement à 1 000 € par jour). Vous recevrez un récépissé comme preuve de paiement. Ce service est gratuit.

Si vous ne parvenez pas à vous inscrire dans notre espace locataire, veuillez nous contacter par mail à : accueil@gier-pilat-habitat.f

Que faire en cas de problème de paiement de loyer ?

Le loyer est payable à terme échu (fin de mois) et au plus tard le 15 du mois suivant. En cas de difficultés pour le paiement de votre loyer, veuillez contacter le 04 77 29 29 39 les lundi et mercredi de 9h à 12h et de 13h à 16h.

Il est nécessaire dans votre intérêt de contacter au plus vite Gier Pilat Habitat afin d’éviter les procédures contentieuses.