Devenir locataire

Comment devenir locataire de l’OPH Gier Pilat Habitat ?

La demande de logement et une notice explicative pour remplir l’imprimé sont disponibles en téléchargement à la fin cette rubrique.

Après avoir constitué votre dossier, nous vous invitons à rencontrer une chargée de clientèle qui vous aiguillera sur les choix que vous formulerez, et éventuellement sur les problèmes administratifs que vous rencontrerez. Pour cela, vous pouvez vous présenter sans rendez-vous, tous les jours de 9h à 12h.

Les pièces à fournir pour chaque personne qui occupera le logement :

  • Carte nationale d’identité ou carte de séjour ou de résident (pour les ressortissants étrangers).
  • Avis d’imposition ou de non-imposition de l’avant dernière année (N-2).Si ces documents n’ont pas été émis par l’état français ils doivent être traduits en français et les revenus couverts en euros.

Formulaire interactif de demande de logement – cerfa 14069 v2

Notice explicative pour remplir la demande

Une fois votre demande achevée, un numéro de dossier vous sera attribué. Gier Pilat Habitat se chargera de chercher un logement correspondant à votre demande. Le délai d’attribution peut varier sensiblement selon le secteur et le type de logement souhaité. Enfin la commission d’attribution des logements examinera et statuera sur votre demande.

Attention : Le droit au logement social est limité par un plafond de ressources annuelles imposables fixé par les services de l’État selon les catégories de ménages.