Vocation

L’évolution de la société, sa réglementation, sa rapidité de changement nous incite à améliorer notre offre et la qualité des réponses apportées à nos locataires.
Cette nécessité nous encourage à élargir de plus en plus le partenariat avec les institutions, associations et l’ensemble des acteurs locaux.

De ce fait, notre mission est de répondre expressément aux besoins de nos locataires, et ce, grâce à nos agents :

  • La qualité du service de proximité. L’entretien des immeubles est effectué par du personnel de l’OPH. Quotidiennement, les locataires peuvent s’adresser à leur employée de propreté ou à leur gardien.
  • Un entretien réactif. L’accueil technique et les responsables de secteur apportent une réponse très rapide aux demandes de nos locataires grâce à leur totale implication et également avec un partenariat efficace des entreprises.
  • L’assurance d’un accompagnement. En partenariat avec les acteurs institutionnels ou associatifs, le personnel de l’OPH accompagne les locataires dans leurs démarches, apporte des solutions à leurs difficultés (d’ordre financières par exemple).
  • Améliorer la qualité de vie. Parce que les comportements et les besoins changent, l’OPH, dans ses travaux, ses aménagements, sa gestion des immeubles, associe de plus en plus ses habitants et ses partenaires dans la conception de ses projets.
  • Préparer l’avenir. L’OPH Gier Pilat Habitat engage régulièrement des investissements importants, afin de rénover et réhabiliter les logements (Fonsala par exemple). Cet engagement répond à la nécessité d’adaptation de notre offre. Il implique une anticipation des besoins de nos locataires mais également une programmation rigoureuse des engagements financiers.
  • Diversifier l’offre. L’OPH, dans ses projets de développement, crée de nouveaux types d’habitat. Les constructions permettent aujourd’hui d’offrir du logement individuel en ville comme en campagne, avec de plus en plus de garages et de jardins privatifs afin de toucher un large public.
  • Aménageur. Partenaire de la Ville, l’OPH intervient également dans la transformation urbaine et dans l’aménagement d’espaces, comme la création de la zone d’activités, de lotissements… Il participe également aux études d’urbanisme menées par la Ville.

Gier Pilat Habitat s’engage désormais à revaloriser et réhabiliter une partie de son patrimoine ; tout en acquérant de nouveaux logements sur les communes avoisinant Saint-Chamond. De nouvelles constructions seront également entreprises dans le respect de l’environnement et des énergies renouvelables.