32 sites équipés en centrales solaires sur l’année 2018 !

Gier Pilat Habitat, acteur majeur du développement durable…

Gier Pilat Habitat poursuit sa démarche ambitieuse et écologique dans l’installation de 300 centrales solaires de production d’électricité sur les toitures de son parc d’habitation.

Les travaux de cette vaste opération de solarisation qui ont débuté en 2015 se poursuivent avec 32 nouveaux sites qui seront équipés sur l’année 2018.

C’est la société Subsol Sas, spécialisée dans l’équipement photovoltaïque, qui est chargée de l’installation de ces centrales. Les panneaux solaires sont intégrés aux toitures tuiles, ce qui les rend invisibles depuis la rue. Ils sont aussi traités pour être anti-réfléchissants.

La production électrique est revendue à ERDF, par Subsol Sas, permettant à Gier Pilat Habitat de faire des investissements pour améliorer le cadre de vie des habitants. Les travaux permettront aussi la remise aux normes actuelles de certaines installations électriques. Des frais pris en charge par la société Subsol Sas.

C’est la première opération de ce type en Rhône-Alpes et le parc d’habitation de Gier Pilat habitat en est la terre d’accueil. Au total, 4200 logements du parc de Gier Pilat Habitat seront équipés de centrales solaires de production d’électricité permettant de préserver notre environnement !